À propos du Massage Holistique

Holistique vient du grec « holos » qui signifie le « tout », « l’ensemble »

Un massage holistique est un accompagnement du massé dans sa globalité, c’est-à-dire dans tous ses corps : physique, émotionnel, psychologique, énergétique et spirituel

Concrètement, c’est un massage  qui se pratique sur table et couvre tout le corps. Il peut se faire à même la peau, avec des huiles de massages bio. Il peut aussi se pratiquer sur les vêtements (liberté du massé de la tenue dans laquelle il se sent à l’aise).

Il est composé de mouvements précis et variés, tantôt localisés, tantôt globaux et enveloppants. Il est structurant, unifiant, sécurisant.

Pour celui qui le reçoit, il peut être vécu comme un moment très agréable de détente profonde, d’éveil sensoriel, une merveilleuse occasion de ressourcement.
Il est alors un excellent « massage bien-être » et c’est déjà énorme!

Il peut aussi être vécu de façon plus impliquée : comme un voyage intérieur, une expérience d’ouverture à l’intime de soi. Il devient alors un véritable outil de connaissance de soi et d’évolution personnelle.

Le praticien, par la variété des techniques utilisées et par sa grande qualité de présence, cherchera à accompagner la personne au plus juste de ce qu’elle est prête à recevoir.

Les Bienfaits

S’offrir une détente profonde.

Vous êtes stressé ? tendu ? anxieux ? …

Le Massage Holistique peut être l’outil efficace dont vous avez besoin.
Par son toucher précis, présent et adapté, le praticien vous offrira l’occasion de mettre votre corps en vacances et votre esprit au repos.

Dynamiser sans exciter.

Vous êtes fatigué ? découragé ? épuisé ? raplapla ?…

Le Massage Holistique peut être un moment de ressourcement, de régénération, une occasion de recharger vos batteries et de repartir vivifié.

Retrouver l’estime de soi.

Vous avez peu de confiance en vous ? Vous n’aimez pas votre corps ? Vous manquez d’assurance ?
Vous vous sentez « pas à la hauteur » ? …

La Massage Holistique peut être un moyen puissant de sentir votre corps, l’apprivoiser, renouer une relation positive avec lui, de vous accepter tel que vous êtes, de nourrir l’estime de vous-même et d’oser prendre votre juste place.

Accueillir ses émotions.

Votre rapport aux émotions est difficile ? Vous en êtes coupé ? Elles sont bloquées et maintenues fermement au fond de vous ?  Ou au contraire, elles vous submergent ?

Le Massage Holistique peut vous aider à prendre conscience de votre vécu émotionnel et l’accueillir.  Apprendre à se laisser sentir, se laisser vivre l’émotion sans jugement. Ni l’inhiber, ni l’amplifier. Simplement l’accueillir dans un contexte bienveillant et soutenant. Expérience profondément apaisante.

Faciliter une psychothérapie verbale ou un traitement médical

Vous êtes en psychothérapie ? Vous avez l’impression de piétiner ? Vous êtes trop «dans la tête» ?…

En accord avec votre thérapeute et sans abandonner votre travail avec lui, le Massage Holistique peut être le complément idéal pour développer la conscience corporelle, vous ouvrir à de nouvelles perceptions et enrichir votre travail verbal.

Vous suivez un traitement de kinésithérapie, d’ostéopathie ou autre traitement médical ?
Vous avez l’impression de «résister» ?  ce traitement est moralement difficile à vivre pour vous ?…

Le Massage Holistique peut être l’outil complémentaire qui vous aidera à intégrer et à profiter au maximum de votre traitement.